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Etat Civil

Le service Etat Civil est assuré à l’accueil de la Mairie du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 9h à 12h.
Vous pouvez contacter le service Etat Civil par téléphone au 04 73 62 81 23 ou par e-mail à l’adresse mairie@sayat.fr

Désormais, vous pouvez effectuer un certain nombre de démarches administratives directement en ligne grâce au portail Administration24h/24.

Vos démarches en ligne

Actes d’Etat Civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’Etat Civil (pour une personne née en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM) : vous pouvez effectuer votre demande en ligne. La Mairie de Sayat vous expédiera le document demandé par courrier postal.

Ce service est ouvert exclusivement aux particuliers.

Cliquez ici : le portail Actes d’Etat Civil en ligne

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service Etat Civil par téléphone au 04 73 62 81 23 ou par e-mail à l’adresse mairie@sayat.fr

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Changement d’adresse

Ce service gratuit et facultatif vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous.

Les organismes choisis prendront en compte votre nouvelle adresse et, le cas échéant, vous accompagneront dans les démarches complémentaires à effectuer.

Cliquez ici : changement d’adresse en ligne

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Inscription sur les listes électorales

Téléchargez les formulaires pour vous incrire sur les liste électorales.

Demande d’inscription pour les citoyens français : cliquez ici

Demandes d’inscription pour les citoyens non-français de l’Union Européenne :
- Demande d’inscription pour les élections au Parlement Européen : cliquez ici
- Demande d’inscription pour les élections municipales : cliquez ici

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Les liens utiles

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